Partager:

Participation aux Transition Days

Le festival Transition Days, co-créé par le CELL asbl et ses partenaires ainsi que la Ville de Luxembourg, aura lieu du 28 au 30 juin su Schluechthaus à Hollerich.

Le festival offrira des espaces d’apprentissage et d’exploration des actions de transitions au Luxembourg. Une série d’ateliers, de formations et de discussions sera proposée ainsi que des moments festifs et de quoi manger.

Le CEFIS interviendra, ensemble avec l’Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés, le 29 juin à 10h lors d’une discussion autour de la nouvelle loi du vivre-ensemble interculturel et du changement de paradigme qu’elle représente.

Effectivement, le Luxembourg engage un changement de paradigme avec la nouvelle loi du vivre-ensemble interculturel entrée en vigueur en début de cette année. La table ronde souhaite offrir un espace de discussion permettant de comprendre ce changement qui remplace la notion d’intégration, par l’idée du vivre-ensemble interculturel, plus juste et plus inclusive. Est-ce que cette loi offre des instruments pour faire face au déficit démocratique luxembourgeois ? Est-ce qu’elle favorise la participation citoyenne ? Ces questions seront approfondies lors de la discussion. Plus d’information sur ce lien 

CEFIS ASBL

5 Av. Marie-Thérèse
L-2132 Luxembourg