Partager:

Participation au colloque à Lille 

La Revue Internationale de Politique Comparée (RIPC) célèbre ses trente ans avec un colloque sur « Crises et mutations du politique au XXIe siècle » les 6 et 7 juin 2024 à l’Université Catholique de Lille. Ce colloque réunira des chercheurs et chercheuses pour discuter des crises politiques actuelles et des transformations globales. L’événement comprendra six ateliers thématiques, un atelier d’écriture pour jeunes chercheurs, une table-ronde plénière et une conférence inaugurale par le Professeur Mamoudou Gazibo.

Nénad Dubajic, chargé d’étude au CEFIS, sera présent avec une présentation sur les mesures d’encouragement à la participation électorale des étrangers au Luxembourg.

Depuis près de 20 ans, le CEFIS, en tant qu’observateur de la participation sociale et politique des étrangers, étudie la participation électorale des ressortissants de nationalité étrangère aux élections communales de 1999, 2005, 2011, 2017 et 2023.

Colloque d’Anniversaire de la Revue Internationale de Politique Comparée (RIPC) « crises et mutations du politique au XXIe siècle: regards comparatifs »

CEFIS ASBL

5 Av. Marie-Thérèse
L-2132 Luxembourg