Partager:

Le mythe de la femme noire

Belle participation lors de la projection du documentaire “Le mythe de la femme noire”, suivie d’une discussion avec la productrice, Bianca Bellange que nous remercions chaleureusement.
Le CEFIS souhaite mettre l’accent sur la pertinence et l’intérêt de ce documentaire, qui souligne l’intersection entre le racisme et le sexisme, et donne la possibilité à 21 femmes noires de s’exprimer sur le sujet.
Nous remercions le Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil pour leur soutien, le centre culturel Altrimenti pour la mise à disposition de cette belle salle et la bibliothèque féministe CID Fraen an Gender pour avoir été présentes avec des suggestions de lecture sur le sujet.
 

Si vous souhaitez approfondir ce sujet et connaître la situation au Luxembourg, n’hésitez pas à consulter notre étude “Racisme et discriminations ethno-raciales: la parole aux victimes” sur notre site internet https://cefis.lu/serie-red/#red-23/1/ ou commander une version papier par mail au cefis@cefis.lu. Vous y trouverez également toutes nos recommandations.

CEFIS ASBL

5 Av. Marie-Thérèse
L-2132 Luxembourg