Campagne “Pour la Diversité – contre les discriminations” (FDAD)
(le CEFIS est membre du groupe de travail luxembourgeois)

Cette campagne vise à sensibiliser le public à la discrimination et à mieux faire connaître la législation européenne en la matière. Elle a également pour but d’ouvrir le débat sur les questions relatives à la discrimination et la diversité, en insistant en particulier sur les avantages générés par la diversité pour les citoyens européens.
De plus, elle vise à informer et à armer la population afin de lutter contre la discrimination au quotidien, partout où elle se présente.
Cette campagne œuvre de concert avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la discrimination, via la création de partenariats entre les représentants des organisations non gouvernementales (ONG), des entreprises, des associations de salariés, des syndicats et des autorités régionales et nationales. Cette coopération se traduit par le partage d’expériences et la mise au point de nouvelles voies pour lutter contre la discrimination et promouvoir la diversité, tout en veillant à ce que les activités de sensibilisation atteignent le public visé.
Cette campagne s’associe également à divers événements organisés dans l’ensemble des États membres de l’UE, comme les salons commerciaux et de l’emploi, les festivals culturels, conférences et séminaires.
Depuis son lancement en 2003, la campagne a réuni quelques 500 organisations et a mis en œuvre des centaines d’activités informatives, créatives et ludiques.
Plus d’informations sur le site www.stop-discrimination.info