Réseau COST (coopération européenne en science et technologie)


Le CEFIS fait partie du réseau international sur les données d’enquêtes quantitatives sur les migrants et les minorités ethniques. Le réseau a été créé pour rassembler chercheurs, décideurs politiques et producteurs de données d’enquêtes quantitatives dans le but d’améliorer l’accessibilité, l’utilisation, la diffusion et les standards des nombreuses données dispersées qui concernent l’intégration économique, sociale et politique des minorités issues des migrations dans les sociétés européennes.

Le projet vise à soutenir la capacité de recherche en Europe dans le domaine de l’intégration économique, sociale et politique des migrants et des minorités ethniques. Il vise le transfert de connaissances solides, fondées sur des données probantes, à destination des décideurs politiques et des organisations de la société civile, sur les principales conséquences et les processus sociaux liés à l’intégration des migrants et minorités ethniques.

Des informations plus détaillées et les principaux documents peuvent être consultés sous le lien suivant: http://www.cost.eu/COST_Actions/ca/CA16111

Le Fonds National de Recherche luxembourgeois (FNR) a nommé deux délégué(e)s pour le Luxembourg en tant que membres du comité directeur du projet : M. Sylvain Besch du Centre d’étude et de formation interculturelles et sociales (CEFIS) et Mme Aigul Alieva du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER).

Cliquez ici pour le flyer